Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Da Nerdz Spirit
Da Nerdz Spirit
Publicité
6 novembre 2007

Opening ( Bombing Mission ? )

Ho ho ho !!!! WTF ? Un blog ? Et ouais... toujours très réticent quant à l'utilisation de blogs, j'ai trouvé finalement une utilité à cette spécialité française il y a peu. C'est pourquoi aujourd'hui je me lance également dans ma propre oeuvre, la petite maison dans la prairie revue et corrigée façon XXIe siècle. Le but ? Non pas étaler ma vie ici mais plutôt rendre public certaines choses que je juge intéressantes, allant dans ce qui ma passionne. Je traiterai donc ici de tout ce qui concerne la Japanimation, le Manga, la BD, le Sport, le Jeu Vidéo, le Net et l'Actualité en général, et permettrai ainsi la création de mini débats en invitant les éventuels lecteurs intéressés à réagir. C'est tout ? oui =)

Je vais tout d'abord exposer 2 points essentiels qui peuvent paraître futiles mais dont je ne veux que l'on me pose des questions ensuite. De plus, ça me permet notamment d'introduire un sujet qui sera traité plus tard sur mon blog.

La première chose donc, le nom de mon blog, à savoir Riesz. Riesz est le nom japonais d'un personnage de jeu vidéo (nommé Lise dans les traductions amateurs) intitulé Seiken Densetsu 3. Il s'agit de mon personnage de jeu vidéo préféré que j'adore pour son caractère et tout ce qui l'entoure. Statistiquement, c'est aussi le personnage que je préfère du fait de sa polyvalence et de son excellence dans presque toutes les caractérisiques. Une jolie jeune femme, gentille, forte et déterminée, qui offre sa vie pour une personne qui lui est chère. Un thème magnifique, un charme indéniable. Elle jouit dès lors d'une grande popularité au pays du soleil levant.
La seconde est dernière chose est mon pseudo. Habitué à changer régulièrement et restreint dans le choix du nom, j'ai donc opté pour Vanadis. Certains ont déjà pu le voir sur un site de grande renommée que j'épargnerais de citer pour la crédibilité de mon blog, mais peu ignorent son origine. Vanadis est donc une classe de Riesz/Lise dans Seiken Densetsu 3, l'une de ses 4 formes ultime. Assez utile dans le jeu, elle reste moins puissante que son homologue en Light, la classe Lancier Etoile. Inutile d'expliquer ici la diffèrence entre les deux, mais se concentrer sur l'origine du nom Vanadis. Vanadis est l'un des innombrables noms de la déesse Freyja que l'on ne présente plus. Sa signification est "Dís des Vanir", signifiant "Dise de Vane". Cela renvoie au fait que Freyja était tout simplement une Vane.




Sur ce, je vous souhaite de passer une bonne lecture sur ce lieu saint... pour le moment liserit
( et oui, c'est elle Lise :D )

Publicité
Publicité
Commentaires
L
lol après le blog de Fremen, celui de bossinou! :bave:<br /> J'vais me coucher je lirai ca une autre fois! XD<br /> C'était juste pour signaler que j'étais au courant de l'existence de ce blog lol! ;)
Publicité